Les concerts en live à la télévision, c’est déjà rare. Les concerts en live d’artistes indépendants qui ne visent pas le grand public, c’est encore beaucoup plus rare, pour ne pas dire totalement inexistant. Heureusement, les solutions arrivent pour se libérer du filtre couperet des mass média et pour s’adresser à un public nombreux autrement que dans la sueur des salles de concert. Nous l’avons vu hier avec la TV Perso de Free, on le voit aussi avec la percée des Joost et Babelgum, la télévision de demain ne s’adressera plus au grand public mais à une multitude de publics de niche.
Mais encore faut-il des relais de promotion pour faire connaître ces multitudes de programmes qui sont proposés sur une multitude de canaux différents. C’est dans cet esprit que le réseau de bloggeurs et d’artistes indépendants BnFlower s’est associé à Netinéo, qui propose une solution de création et de diffusion en direct de vidéos. Plus de 1500 blogs qui affichent le player BnFlower sur leurs pages participeront ainsi lundi 2 juillet à la diffusion en live du concert de Boulbar, un artiste indépendant qui propose sa musique sous licence Creative Commons.
« Auteur-compositeur-intéreprète dans la mouvance » Nouvelle Chanson Française « , son premier album autoproduit, » boulbar « , est sorti en 2005. Depuis de nombreux concerts ont suivi, avant le lancement de ce premier concert en live depuis des blogs« , rappelle le communiqué.
Pour accéder au live, les internautes pourront cliquer directement sur le module BnFlower de l’un des quelques 1500 blogs participants, ou se rendre sur la page dédiée sur le site de Netineo (la page n’est pas encore activée, elle le sera certainement lundi). Le live sera lisible via toute une série de lecteurs y compris open-source (Windows Media Player, Real Player, VLC, Quicktime).
A noter que Ratiatum participera à la diffusion du concert en plaçant le widget de BnFlower en page d’accueil, et que l’évènement sera aussi proposé par plusieurs plate-formes et servicse web dont Lexode, Club-Privé et Clickoblog.
BnFlower et Netinéo annoncent que l’opération appelée « 1000 blogs partent en Live » pourrait bientôt être renouvelée chaque semaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !