Selon l’institut Pipper Jaffray, Apple aurait vendu 500.000 iPhone dans le week-end de lancement du premier baladeur téléphone de la firme. Gene Munster, le spécialiste maison d’Apple, a indiqué dans un rapport dimanche soir que la firme à la pomme avait écoulé un demi million de ses iPhone entre le vendredi soir à 6 heures et la fermeture des magasins dimanche soir.
Rappelons que le même institut estimait avant le lancement qu’Apple pourrait vendre 3 millions d’iPhone d’ici la fin de l’année. Déjà plus de 15 % des préditions ont donc été réalisées en un seul week-end.
95 % des acheteurs de l’iPhone à San Francisco, New York et Minneapolis ont acheté le modèle 8 Go, selon un sondage improvisé réalisé auprès de 253 clients par Pepper Jaffray. Plus intéressant, la moitié des acheteurs de l’iPhone n’était pas clients chez AT&T, l’opérateur exclusif pour l’iPhone aux Etats-Unis. Un chiffre qui, s’il était confirmé par une étude plus aboutie, devrait alimenter la guerre des opérateurs en Europe, qui s’arracheront l’exclusivité au plus grand bénéfice d’Apple. Selon des chiffres révélés en février par la presse américaine, Apple toucherait 250 $ de commission pour chaque nouvel abonné AT&T apporté par l’iPhone. Sur la base du premier sondage de Pepper Jaffray, Apple aurait donc gagné ce week-end plus de 62 millions de dollars, uniquement en commissions opérateur !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.