iPhones imaginaires

Selon un rapport du cabinet JP Morgan, Apple aurait déjà dans ses cartons la sortie d’un iPhone à plus bas coût pour le quatrième trimestre de cette année. Basé sur le design très fin et léger de l’iPod Nano, l’iPhone Nano pourrait proposer aux consommateurs une version light de son grand frère, avec un prix de 300 $ environ contre 500 $ pour le modèle le moins cher des iPhone standards.

Le cabinet se repose pour affirmer cela sur des sources internes dans les chaînes de fabrication, et sur un brevet du 5 juillet qui fait référence à un terminal multifonctions avec une molette cliquable à la iPod nano. Ses fonctionnalités seraient bien sûr beaucoup plus limitées que sur l’iPhone standard, mais JP Morgan n’apporte pas de détails à ce niveau. Sans doute toutes les fonctionnalités qui sont utiles surtout aux professionnelles (synchronisation du calendrier, e-mails, Google Maps…) seront-elles supprimées.

JP Morgan va jusqu’à faire une prédiction chiffrée. Selon lui, 30 à 40 millions de ces « iPhone nano » pourraient être vendus en 2008, alors qu’Apple vise officiellement 10 millions d’iPhone standard cette année là.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.