Une étude américaine montre que l’iPhone pourrait constituer un catalyseur pour la montée en puissance de la vidéo mobile. A titre de comparaison, 63% des propriétaires d’iPhone ont déjà regardé une vidéo sur le mobile, contre 28% des détenteurs d’autres mobiles.

Devançant les attaques, l’étude prétend que ce n’est pas le comportement de l’utilisateur qui a changé – d’ailleurs, le pourrait-il en si peu de temps – mais bien le téléphone d’Apple qui fait la différence. Avant d’acheter un iPhone, 17% des utilisateurs avaient regardé un clip YouTube sur leur mobile, 21% un clip de musique, 16% les infos, et 15% une bande annonce. Ces chiffres passent respectivement à 51%, 46%, 34%, et 32% après l’acquisition du téléphone d’Apple.

L’aura qu’exerce le mobile sur les non détenteurs risque aussi d’avoir un impact indéniable. Ainsi, si seulement un quart des utilisateurs se déclarent intéressés par la possibilité de regarder une vidéo sur leur mobile, cette proportion monte à 73% après avoir visionné une démonstration montrant comment regarder une vidéo sur l’iPhone.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.