Non, il ne fallait pas croire que Sony abandonnerait totalement le marché des baladeurs numériques face à l’iPod. Certes le groupe a depuis longtemps laissé tomber son format propriétaire ATRAC3, une réponse sans succès au M4A d’Apple, mais le groupe persévère dans un créneau où son concurrent à la pomme remporte la mise haut la main.
La preuve en est, avec ces nouveaux baladeur MP3 présentés par le japonais : le NW-DB100, NW-DB103, et NW-105. Le système de chargement automatique intégré au NW-DB100 simplifie le chargement des chansons à partir d’un PC en recherchant et en transférant automatiquement les fichiers MP3 et WMA qu’il contient.
Peut être Sony cherche-t-il à reproduire la facilité accordée par iTunes, que les utilisateurs ont pris l’habitude d’utiliser pour charger des morceaux sur leur iPod. Mais au final, quel temps cela fait-il économiser à l’utilisateur ? Quelques clics ? Sans compter celui qu’il devra passer à faire le tri dans son baladeur après l’indigestion d’un disque dur trop rempli.
Les différents modèles vont de 1 à 2 Go pour un prix variant de 50 à 70 €.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.