Horreur, comment contrôler vos téléchargements sur BitTorrent lorsque vous êtes en déplacement avec pour seul moyen de communication avec le monde votre langue et votre téléphone portable ? Pour répondre à ce problème existentiel, Syndre Sorhus propose µTorrent mUI (mobileUI), une application en ligne spécialement conçue pour les appareils mobiles, qui se connecte sur l’API web du client µTorrent.

Il suffit d’activer l’interface web dans les options de uTorrent (Préférences / WebUI), et de se logger sur utorrentmui.com depuis son mobile avec les paramètres saisis dans µTorrent. L’adresse du serveur devra bien sûr être l’adresse IP de l’ordinateur sur lequel est installé le client.

Vous pouvez alors contrôler les torrents en cours de téléchargement (arrêter, mettre en pause, reprendre) et même contrôler la bande passante allouée à l’upload et au téléchargement. Toutes les informations importantes sont indiquées pour chaque torrent, comme le nombre de seeds, de peers, le temps de téléchargement estimé (ETA) ou encore l’état du tracker. La seule chose qu’il n’est pas encore possible de faire est d’ajouter à distance un torrent à télécharger, mais le développeur assure qu’il y travaille.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.