Google a annoncé l’arrivée de Chrome 74 sur Windows, Mac et Linux le 23 avril 2019. Cette mise à jour permet de corriger quelques bugs, mais elle apporte surtout le mode sombre aux utilisateurs de Windows 10. Comme son nom l’indique, cette option assombrit l’interface de Chrome, notamment pour préserver les yeux des internautes.
Déjà disponible avec macOS, le mode sombre a tardé à faire son apparition sur Windows. Certains devront encore prendre leur mal en patience puisque Google a précisé que « cette fonctionnalité n’est accessible qu’à un petit nombre d’utilisateurs et sera diffusée plus largement par la suite. »
L’astuce pour utiliser le mode sombre sur Windows 10
Si vous ne faites pas partie des chanceux ayant accès au mode sombre, pas de panique. Il existe une astuce pour que les utilisateurs de Windows 10 puissent l’utiliser.
Voici ce qu’il faut faire :
- Faites un clic droit sur le raccourci de Chrome, puis rendez-vous dans l’onglet « Propriétés ».
- Dans la barre « Cible », vous trouverez une instruction (similaire à : « C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe »). Allez à la fin de la ligne, ajoutez un espace et écrivez (sans les guillemets) : « –force-dark-mode ».
- Cliquez sur « Appliquer » puis « Ok » et le tour est joué.
Notez que si une fenêtre Chrome était ouverte au moment de la manipulation, le mode sombre ne se lancera pas. Il faut fermer et relancer le navigateur pour que la fonctionnalité soit activée. Si vous souhaitez retirer le mode sombre, il suffit d’effacer la commande « –force-dark-mode » de la barre « cible ».
Pour l’instant, Google n’a pas annoncé quand le mode sombre sera accessible officiellement à tous les utilisateurs de Windows 10.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !