Lors du MCW 2019, Energizer a surpris beaucoup de monde en dévoilant le Power Max P18K Pop. Avec son design aux allures de brique et sa batterie à la capacité conséquente, ce prototype allait à l’opposée de la concurrence. Malheureusement, l’appareil ne verra pas le jour de sitôt : son financement participatif a très largement échoué.
Pour passer à la version commerciale du P18K, le distributeur Avenir Telecom (qui s’occupe des smartphones Energizer) avait lancé une campagne sur Indiegogo. En utilisant la plateforme de financement participatif, la firme espérait obtenir plus d’un million d’euros. Le résultat n’a vraiment pas été conforme aux attentes puisque seuls… 13 384 euros ont été récoltés, à la date de clôture, soit le 30 avril 2019. Le Power Max P18K a donc fait un flop retentissant en réunissant à peine 1 % de la somme demandée.
Le futur de l’appareil moitié smartphone, moitié batterie
L’atout principal du P18K était sa batterie d’une capacité de 18 000 mAh. De quoi tenir (en théorie) 50 jours en veille, ou 48h d’affilée sur Youtube. L’appareil devait même pouvoir servir de batterie externe pour recharger d’autres machines. Ses capacités allaient cependant de pair avec un désavantage évident : une effarante épaisseur de 1,8 cm.
Vu son design, il était difficile de croire que beaucoup de gens seraient prêts à payer les 490 euros demandés. Et pour cause : 11 personnes seulement ont soutenu le projet. Si Avenir Telecom cherchait à estimer l’intérêt des consommateur pour ce genre de produit, le constat est clair…
La firme ne semble cependant pas prête à abandonner son idée. « Nous allons travailler à l’amélioration du P18K » indique l’équipe en charge du projet. « Nous pensons qu’il y a un intérêt grandissant pour les smartphones dotés d’une grande batterie. » Avenir Télécom promet également de changer le design et l’épaisseur pour la prochaine version. Il faudra au moins ça pour que le projet passe d’une curiosité amusante à un produit véritablement intéressant.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !