La fonctionnalité « swipe » sera-t-elle bientôt accessible sur les claviers d’iPhone et iPad en natif ? C’est ce que croit savoir un journaliste de Bloomberg, qui a publié le 6 mai 2019 plusieurs indiscrétions sur la nouvelle version iOS 13 du système d’exploitation d’Apple à venir.
« L’entreprise est en train de tester une option de clavier qui permet aux utilisateurs de glisser leur doigt sur le clavier pour épeler des mots en un seul mouvement (mais cette fonctionnalité pourrait rester en interne) », écrit le média américain.
Le clavier « swipe » intégré avec iOS 13 ?
Aujourd’hui, seules des applications tierces permettent d’ajouter un clavier de la sorte sur les appareils Apple, comme SwiftKey, qui est la plus connue, ou encore GBoard, le clavier de Google. Il faut toutefois les ajouter à la main dans les paramètres de configuration de votre smartphone.
Sur Android en revanche, cette option est intégrée en natif. Elle permet de taper des phrases entières en ne levant pas le pouce, et donc de composer des messages rapidement avec seulement une main. L’algorithme examine les trajectoires dessinées et évalue quel mot vous avez voulu épeler. C’est relativement efficace — bien qu’il faut être tolérant aux erreurs, surtout au début.
Apple en dira plus lors de la conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) qui débutera le 3 juin 2019. Il se pourrait que la multinationale annonce également un mode sombre pour iOS 13 et des améliorations des apps Maps, iMessage ou encore Santé.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !