En fin d’année dernière, Google a annoncé son Google Home Hub, une enceinte connectée équipée d’un écran. D’abord vendu aux États-Unis, le produit s’apprête à être commercialisé en France. À l’occasion de la conférence I/O du 7 mai 2019, la multinationale a officialisé le lancement pour le 28 mai, au prix de 129 euros.
Google a profité de l’événement pour renommer le Google Home Hub, qu’il faudra désormais appeler le Google Nest Hub (la marque Nest englobe désormais tous les objets connectés de la firme de Mountain View). Chez nous, il sera proposé en deux coloris — galet (gris clair) et charbon (gris foncé) — et livré avec trois mois de YouTube Music Premium.
L’écran connecté de Google enfin en France
Le Google Nest Hub est un Google Home équipé d’un écran tactile de 7 pouces dont la luminosité s’adapte à l’ambiance de la pièce. Il sert par exemple à afficher des vidéos lues sur YouTube (exemple : pour suivre une recette de cuisine), en plus des informations fournies par Google Assistant. Quand il n’est pas utilisé, le Google Nest Hub peut servir de cadre numérique 2.0, en partageant des clichés tirés de l’application Google Photos.
Au lancement, l’écran connecté sera compatible avec divers services, comme MyCanal pour les films et séries TV (il faudra un abonnement). Bien entendu, il est conçu pour être le centre de contrôle d’un intérieur équipé en domotique. Grâce à lui, vous pourrez par exemple allumer/éteindre vos ampoules Philips Hue.
Notons que Google n’a pas cru bon installer une webcam sur le Google Nest Hub, ce qui le prive de fonctionnalités liées à la visioconférence mais rassure sur la protection de la vie privée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.