Le bruit courait déjà depuis plusieurs mois, et se voit maintenant confirmé par AppleInsider : c’est bien Orange qui sera l’opérateur exclusif de l’iPhone pour la France. En retour, la filiale de France Télécom devra retourner à Apple 10 % des revenus générés par son téléphone pour les appels et le transfert de données.
« C’est la première fois qu’un accord permet aux fabricants de portables d’avoir une part des revenus générés par l’opérateur » commente le Financial Times. Jusque là, les opérateurs avaient lutté contre cette pratique, mais la percée d’Apple pourrait donner envie à d’autres de s’y mettre. Les trois opérateurs européens (Orange, O2 pour le Royaume Uni, et T-Mobile pour l’Allemagne) espèrent bien faire de ce sacrifice une source d’attraction pour les consommateurs et redorer leur image grâce à l’exclusivité de l’accord pour leur pays respectif.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.