Apple a une nouvelle fois remis sa gamme Mac au goût du jour, introduisant les processeurs dernière génération dans ses MacBook Pro les plus chers. La firme de Cupertino en a également profité pour renouveler l’écran 4K UltraFine conçu par LG. Le nouveau modèle est plus grand : il passe de 21 à 23,7 pouces (diagonale de 60 centimètres).
En revanche, ce moniteur dépourvu d’un port HDMI affiche paradoxalement une définition moindre : de 4 096 x 2 304 pixel à 3 840 x 2 160 (la même que les télévisions UHD, dites 4K pour vulgariser). Il est d’ores et déjà disponible sur le site d’Apple au prix de 749 euros.
Le 5K, lui, n’a pas bougé
L’écran UltraFine 4K de LG est équipé d’une dalle IPS et revendique une puissance lumineuse de 500 nits. On retrouve deux ports Thunderbolt 3 en entrée pour brancher un MacBook ou un iPad Pro (le deuxième port sert par exemple à simplifier une configuration à plusieurs écrans externes en les reliant entre eux). Cette interface est capable de faire transiter les flux audio et vidéo, mais aussi de recharger l’appareil (jusqu’à 85W). Il y a aussi trois ports USB-C (USB 3.1 Gen 1, à 5 Gbit/s) et deux hauts-parleurs pour un rendu stéréo. En revanche, il n’y a pas de caméra — contrairement au modèle 5K (qui n’a qu’un seul Thunderbolt 3).
Le produit est livré avec deux câbles : un Thunderbolt 3 (2 mètres) et un USB‑C (1,5 mètre).
Étonnamment, Apple et LG n’ont pas renouvelé la version 5K, toujours présent au catalogue moyennant 1 399 euros. Voilà qui pourrait alimenter la rumeur sur l’annonce d’un nouveau moniteur très haut de gamme durant la future WWDC. Il accompagnerait le nouveau Mac Pro avec des caractéristiques de pointe (définition 6K, technologie Mini LED).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.