Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Le bon plan
L’iPhone XR est le smartphone Apple de la saison 2018-2019 le plus abordable, il l’est encore plus chez Amazon aujourd’hui avec la version bleue 64 Go affichée à 699 euros au lieu de 855, soit une économie de plus de 150 euros. Si vous avez besoin de plus de stockage, la version 256 Go est également remisée, à 879 euros cette fois (contre 1 028 habituellement).
Sortie en même temps (à peu de chose près) que les iPhone XS, l’iPhone XR sacrifie quelques fonctionnalités que l’on pourra qualifier de non essentielles pour faire sensiblement baisser la facture. Principal changement : il utilise une dalle LCD plutôt qu’OLED, celle-ci est toutefois d’excellente facture. Il faut également faire une croix sur le 3D Touch et le double capteur photo arrière.
Pour le reste, il conserve tout ce qui fait le sel d’un iPhone à commencer par un design soigné et cette fameuse encoche dans laquelle se logent les capteurs nécessaires au fonctionnement de FaceID. L’intégration de la puce A12X Bionic que l’on trouve aussi dans ses grands frères lui offre des performances irréprochables pour profiter pleinement d’iOS 12, et prochainement d’iOS 13.
Son mono capteur de 12 mégapixels arrive à facilement capturer des clichés de très bonne qualité, qui se rapprochent facilement de ceux pris avec les modèles plus haut de gamme. Il bénéficie d’ailleurs du même traitement logiciel que ses aînés dont le Smart HDR qui a pour but de lisser l’éclairage d’une photo. Le résultat est à la hauteur de ce que l’on peut exiger d’un smartphone haut de gamme.
- La même puissance que les iPhone XS et XS Max
- Des sacrifices finalement pas si dérangeants
- C’est l’iPhone au meilleur rapport qualité/prix en ce moment
L’iPhone XR bleu 64 Go est aujourd’hui disponible à 699 euros sur Amazon et la version 256 Go à 879 euros.
Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.