La sortie du Samsung Galaxy Fold n’est pas pour tout de suite, selon The Korea Herald et Yonhap. Des sources anonymes de l’industrie ont indiqué aux médias coréens que le smartphone pliable ne débarquera pas en juin. Repoussé à une date indéterminée en avril dernier, le lancement du smartphone était pourtant annoncé comme « très proche » par certains cadres de Samsung. DJ Koh, le directeur général de la société, avait même annoncé début mai : « Nous ne serons pas trop en retard. » Si le Galaxy Fold n’est pas disponible en juin, il sortira (au minimum) plus de deux mois après sa date de lancement officielle.
Selon les sources de Yonhap, le retard pris par Samsung vient des « difficultés à améliorer la qualité de certains composants, notamment le film transparent. » Cette couche de protection est au cœur des problèmes du Fold puisque plusieurs utilisateurs ont cassé leur appareil en l’enlevant. Pour que le système de pliage de son smartphone fonctionne comme il faut, la société coréenne a besoin d’améliorer cet élément. Si le film pose toujours problème, l’important retard de l’appareil est logique.
Samsung risque de perdre ses précommandes
Pendant que Samsung prend le temps d’améliorer le Galaxy Fold, une date importante se rapproche. Si la firme n’est pas capable de livrer le smartphone aux clients qui l’ont acheté d’ici le 31 mai, toutes les précommandes seront annulées. Une décision imposée par la Federal Trade Commission (FTC) qui peut être reportée si Samsung obtient l’autorisation de l’agence américaine.
La possibilité de perdre ses précommandes ne semble pas effrayer Samsung. Début mai, la société avait envoyé un message à toutes les personnes ayant acheté le Fold pour leur proposer d’annuler leur commande — ce qui semble toutefois être la moindre des choses au vu de la polémique mondiale autour du smartphone à 2 020 euros.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.