L’Apple Watch va avoir droit à une mise à jour logicielle. Lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, la WWDC, à laquelle Numerama a pu assister, Apple a dévoilé watchOS 6, la nouvelle version de son OS dédié à sa montre connectée. Au menu, pas de changement au cœur du sytème, mais une série de petites améliorations et nouveautés pour rendre le système plus convivial.
Nouveaux cadrans
Première annonce faite par la firme de Cupertino, l’arrivée de nouveaux fonds d’écran pour la montre. Plusieurs nouveaux designs pour l’affichage de l’heure sont proposés, du style très épuré avec les aiguilles uniquement à celui beaucoup plus étoffé qui permet même de suivre la course du Soleil en fonction de l’heure de la journée. Ces visuels s’ajoutent à ceux déjà fournis par Apple.
Applications + App Store dédié
L’offre logicielle s’étoffe également sur watchOS, avec l’arrivée de nouvelles applications comme la calculatrice, un dictaphone permettant d’enregistrer des mémos vocaux et un service de livre audio. Un App Store dédié arrive également sur watchOS, ce qui permet à l’Apple Watch de s’émanciper de l’iPhone. Celui-ci n’a plus besoin d’être l’intermédiaire, tout se fait directement via la montre.
Exercices et volume sonore
watchOS 6 amène avec lui des modifications sur la manière de faire des exercices et de suivre vos progrès. Le service « Tendances d’activité » (Activiy Trends) permet de faire un suivi de vos efforts. L’OS livre aussi un détecteur de niveau sonore, « Noise App » qui peut non seulement adapter le volume de l’écoute en fonction de l’environnement et de l’activité, mais aussi peut vous alerter si les décibels sont trop élevés.
Le tout, sans enregistrer la moindre donnée audio vous concernant.
Cycles menstruels
Autre nouveauté pour les personnes réglées : watchOS 6 permet de suivre son cycle menstruel. Tout le suivi sera disponible nativement sur watchOS et iOS. Il est à noter qu’un onglet « Santé reproductive » existait déjà dans l’application Santé, mais le service était limité. En plus des solutions actuelles de « menstrutech », on pourra donc compter sur Apple pour proposer sa solution native, avec aucun partage des données à des tiers.
Nouveaux bracelets
L’annonce de watchOS 6 s’accompagne de l’élargissement de l’offre en matière de bracelets, avec des modèles au coloris uniforme et flashy (rose, orange, jaune..) ou plus varié, comme celui reprenant les couleurs de l’arc-en-ciel. Plusieurs fonds d’écran pour l’Apple Watch reprenant les styles des bracelets sont également disponibles, de façon à accorder l’ensemble.
La sortie de watchOS 6 pour le grand public est attendue cet automne.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !