Comme le prochain iPhone, le Google Pixel 4 opterait pour le bloc objectif carré.

Le célèbre leaker OnLeaks a encore frappé. Avec le site PriceBaba, il s’est autorisé à publier un premier rendu de ce à quoi ressemblera le Pixel 4 de Google. Bien entendu, rien n’est officiel et Google s’est retenu de commenter ces fuites qui viennent vraisemblablement des opérateurs, mais la réputation d’OnLeaks lui donne un certain crédit. 9to5Google, spécialiste, estime qu’il s’agit d’un leak crédible.

On remarque d’emblée deux choses. Pour la première fois, Google pourrait multiplier les capteurs photographiques à l’arrière. Alors qu’il s’est concentré sur le logiciel depuis des années, avec succès, on pourrait croire que l’engin accueillera désormais plusieurs objectifs, pour plusieurs usages. Car même s’ils sont exceptionnels, les capteurs de Google actuels ne peuvent pas inventer de l’image : un grand angle ou un téléobjectif pourraient encore renforcer l’avance de Google sur le sujet de la photographie mobile.

Google-Pixel-4_5K1

onleaks-pixel-4

La deuxième chose, c’est que le dos de l’appareil ne présente pas du tout de capteur d’empreintes digitales. Il pourrait s’agir d’un oubli sur ces rendus, mais on pourrait aussi imaginer Google passer enfin à une solution correcte de reconnaissance faciale pour Android. Aujourd’hui, rares sont les concurrents d’Apple à proposer aussi performant et sécurisé que FaceID — Android est resté très empreinte digitale côté biométrie.

Au-delà de cela, difficile de dire quoi que ce soit de ces premiers rendus, si ce n’est qu’ils ressemblent pas mal à ce que nous imaginons des prochains iPhone à partir des nombreux leaks. De quoi alimenter un débat sans fin sur qui copie qui dont les fans raffolent. Quoi qu’il en soit, les deux smartphones devraient être dévoilés à la rentrée 2019.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.