Le Galaxy Fold va-t-il avoir une existence commerciale ? Après des années de rumeurs, une révélation surprise et une douche froide lors des premières prises en main, Samsung a dû repousser son premier smartphone pliable à cause de soucis techniques évidents. La sortie de l’engin prévue au 26 avril a été repoussée pour revoir le fonctionnement, notamment mécanique, de l’appareil. Jusqu’à quand ? Plus tard que juillet 2019, au moins.
C’est ce que Samsung a indiqué au Korea Herald qu’il ne faudrait pas compter sur une disponibilité du Galaxy Fold le mois prochain. Le constructeur coréen revient ainsi sur ses propos donnés à un autre média coréen, dans lequel le directeur financier de Samsung avait estimé que le produit serait prêt avant juillet. Visiblement, cela ne sera pas le cas : « Rien n’a évolué depuis l’annonce du report datant d’avril », affirme sèchement Samsung.
Le Galaxy Fold pourrait donc débarquer en août, en même temps que la prochaine gamme Note. Celui qui avait été annoncé en même temps que la gamme Galaxy S va donc devoir affronter un autre gros smartphone, fer de lance traditionnel de Samsung pour la mi-année. Huawei, de son côté, ne veut pas répéter les erreurs de Samsung et repousse aussi la sortie de son smartphone pliable.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !