Selon les quotidiens Les Echos et La Tribune, c’est l’opérateur de téléphonie mobile Orange, filiale de France Télécom, qui aurait remporté l’exclusivité de la distribution du mobile iPhone d’Apple sur le territoire français. Une information déjà révélée par AppleInsider pendant l’été. « L’annonce officielle devrait être faite au cours des prochains jours et le téléphone mobile d’Apple, vendu 399 dollars outre-Atlantique, sera dans les magasins fin novembre« , indiquent les Echos.
C’est aujourd’hui mardi qu’Apple doit officiellement dévoiler la liste de ses opérateurs partenaires en Europe. Contrairement aux Etats-Unis où un seul opérateur était choisi pour l’ensemble du territoire, ce sont plusieurs opérateurs qui devraient être choisis pour l’Europe.
Il devrait s’agir de T-Mobile pour l’Allemagne, et O2 pour la Grande-Bretagne. Dans le reste de l’Europe, l’iPhone n’est pas attendu avant 2008.
Les conditions financières de l’accord avec Orange ne sont pas connues, mais elles devraient en toute logique être relativement similaires à celles conclues avec Cingular. Selon les rumeurs, Apple toucherait une commission de 250 à 300 $ par iPhone vendu à un nouvel abonné.
Reste à voir à quel prix sera proposé l’iPhone. Sera-t-il mis en vente au prix d’origine de l’iPhone aux Etats-Unis, autour des 450 euros, ou sera-t-il proposé sur la base du nouveau prix américain de 399 $ ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !