Au début de l’année Warner Home Video annonçait la création du Total HD, un disque combinant une face Blu-Ray et l’autre HD DVD. Sensé sortir cette année, le studio l’avait finalement repoussé à 2008 mais les chances de le voir sur le marché s’amenuisent de jour en jour.
Dans une récente interview accordée à This Week In Consumer Electronics, Ron Sanders, à la tête de la société, explique que le format est pour l’instant mis de côté. « Nous avons bien conscience qu’en étant les seuls à l’éditer, il serait difficile de le faire partir ». Le problème, c’est que Warner Home Video n’a trouvé que peu d’échos pour son Total HD. La plupart des studios choisissent leur camp, le dernier étant Paramount qui a basculé du côté HD DVD, et rechignent à promouvoir un support qui supporterait les deux formats.
Quant à Warner, son coeur balance entre les deux. « Pour Planet Earth, nous avons vendu plus de HD DVD que de Blu-Ray et pour 300, plus de Blu-Ray que de HD DVD ». Bref, dans un contexte où les deux supports se mènent une lutte acharnée, et où les lecteurs deux-formats restent encore onéreux, Warner préfère attendre de voir qui emportera la mise.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !