Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Le bon plan
Si vous cherchez à renouveler votre vieux téléviseur, pour par exemple enfin passer à l’UHD, c’est le moment de sauter le pas avec le 50PUS6703 de Philips qui est affiché chez Cdiscount à 399 euros au lieu d’un peu plus de 749 euros lors de sa sortie en mars 2018. 50 pouces, UHD et Ambilight trois côtés plutôt que deux. Tout ce qu’il faut.
Philips a toujours fait de bons téléviseurs, mais depuis que la firme a inventé sa technologie Ambilight, ses TV ont tout de même un supplément d’âme. Certes, projeter les couleurs dominantes de l’image sur votre mur est un gadget, mais il a tout de même quelques intérêts. Cela met en premier lieu le spectateur dans l’ambiance de son film ou de son jeu, et a un second un avantage que l’on a tendance à oublier : le contraste perçu de la dalle est augmenté. Avec plus de lumière environnante, on a l’impression de les noirs sont plus profonds.
Plutôt pratique en l’occurrence car forcément, à ce prix là, le 50PUS6703 n’est pas un téléviseur OLED, c’est un bête dalle VA avec rétroéclairage LED. Sa diagonale est de 50 pouces – un bon compromis – et elle est affiche une définition UHD / 4K tout en prenant en charge le HDR10. On notera également la présence de micro dimming pour noircir un peu plus certaines zones noires et gagner ainsi en contraste.
Le TV est doté de fonctionnalités Smart TV, et tourne sous l’OS maison de Philips : SAPHI. On trouvera enfin 3 prises HDMI CEC et deux haut-parleurs pour une puissance totale de 20W. Au final, c’est un TV bien équilibré, qui embarque tout ce qu’il faut, sans faire d’excès.
Pourquoi recommande-t-on ce téléviseur ?
- 50 pouces, le juste milieu
- Ambilight trois côtés pour plus d’immersion
- UHD, HDR, Smart TV etc.
Le Philips 50PUS6703 à 399 euros au lieu de 749 lors de de sortie.
Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.