Si jamais vous cherchiez l’objet idéal à associer à vos AirPods ou aux futurs écouteurs sans fil prometteurs de Sony, alors on l’a trouvé. Sur Kickstarter, NINM Lab propose un projet qui associe le vieux au neuf. Il prend la forme d’un baladeur baptisé It’s OK et qui se définit comme « le premier lecteur de cassettes compatible Bluetooth 5.0 ».
La campagne a déjà atteint son objectif de financement (près de 20 000 euros récoltés à l’heure où nous écrivons ces lignes). Une preuve qu’il y a un marché pour ce produit qui, a priori, n’a rien pour plaire. Comptez 79 euros pour recevoir ce baladeur d’un autre âge (livraison prévue pour décembre 2019).
Un micro pour enregistrer des messages
Le It’s OK est quand même pourvu d’un port jack pour celle et ceux qui veulent une vraie expérience old-school. Sinon, on pourra relier des écouteurs, un casque ou une enceinte sans fil au baladeur (NINM évoque un mode open space si on veut que les autres profitent de nos morceaux de musique). On vous conseillera quand même l’achat d’un produit équipé d’une réduction de bruit active pour ne pas entendre le rembobinage.
Côté design, l’entreprise située à Hong Kong a opté pour des couleurs qui se voient (le rose bonbon notamment), sachant que le couvercle du compartiment où vient se loger la cassette est transparent (bienvenue dans les années 90). Et comme c’est un produit pour les romantiques, NINM a ajouté un microphone pour enregistrer des messages personnalisés sur une cassette vierge (jusqu’à 60 minutes). Cette fonctionnalité est vendue comme suit : puisque le temps d’enregistrement est limité (contrairement au dictaphone d’un smartphone), il faudra bien choisir ses mots et ses phrases. La définition du romantisme ? Peut-être.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.