En attendant l’arrivée de l’automne et des mises à jour majeures que sont iOS 13 et WatchOS 6, Apple continue d’améliorer petit à petit ses systèmes d’exploitation. Le 22 juillet, la société a diffusé la version 5.3 de WatchOS et la version 12.4 d’IOS. Si la mise à jour de la montre connectée concerne surtout les utilisateurs canadiens et singapouriens, avec l’apparition de l’électrocardiogramme sur leurs appareils, elle marque aussi le retour de la fonctionnalité talkie-walkie pour tous.
Apparu avec WatchOS 5, le talkie-walkie était une des grosses nouveautés apportées par cette version du système d’exploitation. Comme son nom l’indique, cette application permet à deux propriétaires d’Apple Watch de communiquer directement via leurs montres plutôt que d’utiliser leurs smartphones. Une évolution importante, mais avortée à cause d’un bug découvert le 11 juillet. Il permettait d’écouter, avec l’iPhone d’un autre utilisateur, les conversations transmises par le talkie-walkie. La firme ne s’était pas étendue sur les origines de cette faille et avait désactivé l’application en attendant de résoudre le problème.
Une migration améliorée pour l’iPhone
Le correctif de sécurité du talkie-walkie n’est pas la seule nouveauté apportée par Apple, en tout cas en ce qui concerne les iPhone. Avec iOS 12.4, la firme promet de rendre la migration d’un smartphone bien plus simple. Selon le communiqué, « la mise à jour introduit la possibilité de transférer des données sans fil et, ainsi, de migrer directement d’un ancien iPhone vers un nouveau lors de la configuration. » Le transfert de données sans fil existait déjà auparavant, mais demandait une sauvegarde dans le cloud pour fonctionner, ce qui n’est pas le cas ici. Il est par contre toujours nécessaire de re-télécharger ses applications pour pouvoir les utiliser sur le nouveau smartphone.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.