Le 22 juillet, la version web de Twitter a subi une refonte complète. Son nouveau design n’a pas du tout fait l’unanimité : beaucoup d’internautes trouvent qu’elle est « affreuse » et d’autres estiment qu’elle « ressemble à une version édulcorée de l’application mobile. » Heureusement pour les mécontents, un développeur du nom de Zusor a créé une extension qui permet de retourner à l’ancienne version : GoodTwitter. Une nouveauté qui arrive au bon moment puisque l’astuce qui faisait revenir l’interface précédente ne fonctionne plus.
Pour retrouver l’ancien Twitter, il suffit donc de se rendre ici pour les utilisateurs de Google Chrome et ici pour les utilisateurs de Mozilla Firefox. Une fois activée, l’extension change directement le design du site, sans qu’il soit nécessaire de recharger la page.
Pas de problème de confidentialité
En installant GoodTwitter, les utilisateurs pourront remarquer que l’extension réclame l’autorisation de « consulter l’historique de navigation. » Une demande qui n’a pas été cachée par Zusor dans la description du programme et qu’il a expliquée sur Twitter : « Pour tous ceux qui demandent : GoodTwitter ne lit pas votre historique. Il a juste besoin de la permission pour vider le cache de Twitter et pour s’activer. » Pour se rassurer sur la question de la confidentialité, les plus sceptiques peuvent directement aller voir le code de ce projet open source.
Pour l’instant, GoodTwitter fonctionne très bien, mais ce ne sera peut-être pas toujours le cas. Twitter pourrait bien apporter certains changements pour bloquer le retour de cette interface. À vous de voir si vous préférez profiter de l’ancienne version autant que vous le pouvez ou s’il vaut mieux s’habituer dès maintenant au nouveau design.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.