Pour Orange, la fin de l’année rimera avec sortie d’une nouvelle Livebox. Au micro de BFM TV, le patron de l’opérateur, Stéphane Richard, a confirmé l’arrivée d’un nouveau boîtier tout-en-un pour sa clientèle. Des améliorations sont évidemment à prévoir à différents niveaux, mais il ne faut pas pour autant s’attendre à une révolution. Il s’agira surtout d’une évolution de l’existant, a confié le chef d’entreprise.
Arrivée en fin d’année
L’intéressé a ainsi déclaré « qu’une nouvelle box arrive à la fin de l’année mais nous ne la voyons pas comme un élément disruptif sur ce marché ». Sur les axes d’amélioration, la puissance du Wi-Fi a été évoquée, avec, on le devine, une meilleure couverture du domicile. Le reste sera annoncé lors de la conférence dédiée, de manière à avoir de quoi alimenter le discours de Stéphane Richard lorsqu’il dévoilera cette box.
On suppose ici que Stéphane Richard fait référence au Wi-Fi 6 (soit la norme 802.11ax, qui est désormais renommée pour plus de clarté auprès du grand public), qui est en cours de déploiement dans les produits — on le trouve par exemple dans le Galaxy S10, le téléphone dernier cri de Samsung sorti cette année. Ce Wi-Fi 6 offre justement une amélioration du débit, mais aussi de la portée du signal.
Renouvellement du marché
L’arrivée de cette nouvelle Livebox s’inscrit dans un contexte où les fournisseurs d’accès à Internet concurrents sont eux aussi en train de renouveler leur matériel. Début décembre 2018, Free annonçait la Freebox Delta. En juillet, SFR levait le voile sur la Box 8 (qui gère le Wi-Fi 6). Quant à Bouygues Telecom, une box est aussi sur les rails, mais la date de sortie n’est pas établie avec certitude.
L’actuelle Livebox, elle, a soufflé sa troisième bougie en mars dernier. Le boîtier reste aux yeux de Stéphane Richard tout à fait valable : sur BFM TV, il l’a décrit comme « une très bonne box ». Mais à encore le PDG, il lui faut maintenant du nouveau matériel pour « conforter sa position comme l’opérateur leader sur la fibre, le haut débit, le contenu mais aussi la maison connectée. »
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !