La branche Mobile de LG devrait annoncer un smartphone équipé d’un triple écran à l’IFA.

Cela faisait un petit moment que l’on n’avait plus parlé d’un smartphone pliable. Mais, heureusement, on peut toujours compter sur LG pour concevoir des téléphones et des accessoires atypiques. À l’occasion de l’IFA, salon berlinois organisé début septembre, la firme coréenne devrait officialiser un smartphone à… trois écrans !

C’est tout du moins ce que suggère la vidéo qui sert de teasing pour une conférence qui se tiendra le 6 septembre à 10h, heure locale. A priori, ce nouveau produit sera la deuxième génération du LG Dual Screen, un accessoire qui transforme le V50 ThinQ en 3DS en prenant la forme d’une coque équipée d’un écran. Nous l’avions essayé lors du MWC.

Le triple écran

Avec ce futur produit, LG tient déjà son positionnement : le slogan ‘Get the Game On’ appuie l’emphase sur le jeu vidéo. Il est vrai que le Dual Screen permet de profiter d’une manette virtuelle sur l’écran du bas pour pouvoir jouer sans poser ses doigts sur l’écran principal (celui qui affiche le gameplay). Le Dual Screen autorise également des fonctionnalités de multitâche, avec des applications affichées l’une à côté de l’autre.

Pour cette version 2 de l’accessoire pas totalement convaincant, il y aurait donc un troisième écran à l’extérieur. Plus petit, il n’afficherait que des informations essentielles, comme l’heure, la date voire des notifications (peut-on imaginer).

Une seule chose est sûre : ce nouveau smartphone ne boxera pas dans la même catégorie que les Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X. Ces deux objets sont de vrais smartphones pliables avec un grand écran qui se plie vraiment (que ce soit vers l’intérieur ou l’extérieur).

LG V50 ThinQ + Dual Screen // Source : Numerama

LG V50 ThinQ + Dual Screen

Source : Numerama

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.