Mardi 10 septembre 2019 : voilà la possible date à laquelle Apple organisera son keynote le plus important de l’année. Les invitations officielles ont été lancées le 29 août 2019 : plusieurs médias ont reçu des cartons similaires, comme The Verge qui a partagé une image d’un logo « pomme » très coloré.
La conférence débutera à 10 heures en Californie, ce qui correspond à 19 heures en France.
Le 15 août dernier, le site iHelp BR avait déjà repéré cette date similaire après la mise à disposition de la dernière bêta d’iOS 13. Le site état tombé sur une image nommée ‘HoldForRelease’ (Préparez-vous à la sortie) qui contenait cette date.
iOS 12 utilisait déjà une image similaire à l’étape de configuration du téléphone. Elle affiche le 12 septembre 2018, jour de la révélation des iPhone XR, XS et XS Max. Le 10 septembre était donc très plausible pour la conférence, d’autant que la date correspond aux habitudes de la firme de Cupertino (keynote organisé le deuxième mardi ou mercredi du mois de septembre).
Trois iPhone et un MacBook ?
Pour une fois, les rumeurs et fuites ont épargné la future gamme d’iPhone. À moins d’un mois de la conférence, nous ne savons pas grand-chose sur les évolutions prévues. En théorie, pour répondre au Pixel 4 de Google, Apple devrait miser sur les performances photographiques avec un triple capteur sur les remplaçants du duo XS/XS Max et un double capteur pour le futur XR (qui aurait droit à de nouvelles couleurs).
Il se murmure également qu’Apple pourrait appeler ses téléphones comme suit : iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Cette indiscrétion est signée CoinX, qui avait révélé l’iPhone XS avant l’heure l’année dernière. Si on imagine Apple utiliser le suffixe Pro pour ses téléphones les plus chers (comme c’est déjà le cas pour les iPad et les MacBook), le nom à rallonge ‘iPhone 11 Pro Max’ ne correspond pas du tout à la philosophie de la marque. Les appellations ‘iPhone’ et ‘iPhone Pro’ sont davantage à propos et permettraient d’en finir avec les suffixes qui ne veulent rien dire (XS, XR). .
La multinationale pourrait également profiter de l’événement pour lever le voile sur un nouveau MacBook Pro. Il serait équipé d’un écran de 16 pouces et abandonnerait le clavier à technologie papillon.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.