Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Le bon plan
Si vous êtes déjà équipés d’un système audio de qualité, les enceinte connectées, qu’elles viennent de Google ou d’Amazon, vous paraîtront bien inaudibles. Jeff Bezos a toutefois dans sa besace une solution idéale pour vous : l’Echo Input. Il est aujourd’hui disponible à 24,99 euros sur Amazon au lieu de 39 habituellement.
L’Echo Input permet d’inviter Alexa dans un système audio préexistant. Contrairement aux autres produits de la gamme Echo, il n’intègre pas de haut-parleur. On y trouve en revanche une sortie audio Jack 3.5 ou du Bluetooth pour le connecter à votre enceinte ou votre ampli. Ce sont eux qui diffuseront ensuite la voix d’Alexa.
Amazon propose également l’Echo Dot à prix réduit. La plus petite enceinte de la gamme est affichée à 39 euros au lieu de 59. Nous la trouvons parfaite pour remplacer la radio de votre salle de bain. Piloter une enceinte à la voix, c’est tout de même très pratique sous la douche
L’objet dispose de 4 micros pour bien vous entendre dire « Alexa », et de deux boutons en façade : Action (qui correspond à « Alexa ») et Désactiver le micro. Vous n’aurez en revanche pas de bouton de volume, il faudra le faire directement sur votre enceinte ou à la voix. L’ensemble tient dans un galet noir ou blanc de 8 cm de diamètre qui ne jurera pas avec votre déco.
Longtemps devancé·e par Google Assistant, Alexa s’est bien amélioré·e ces derniers mois. S’il y a tous les usages classiques comme que la météo ou la musique via (Amazon Music, Spotify ou Deezer notamment), Alexa se distingue par ses skills liés aux applications tierces (Uber, Télé Loisir, Marmiton etc.). Chacun est libre de créer son skill, l’offre est donc pléthorique… mais aussi très inégale.
- Alexa sur de bonnes enceintes ;
- Discret ;
- Un assistant vocal à tout petit prix.
Aujourd’hui, l’Echo Input est disponible à 24,99 euros sur Amazon, contre 39 euros habituellement.
Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.