Comme à chaque rentrée, Apple va organiser un keynote pour annoncer ses nouveaux smartphones. Mais nul doute que la firme de Cupertino aura quelques minutes à accorder à sa gamme Apple Watch, la montre étant particulièrement populaire chez les utilisateurs et reine de son marché. En 2018, la Series 4 avait introduit un premier changement de design qui la rendait plus élégante et plus fine. Que peut-on espérer de ce côté pour 2019 ? Visiblement, des matériaux plus luxueux.
C’est une nouvelle fois la bêta de iOS 13 qui est à l’origine de l’indiscrétion. Le 17 août 2019, iHelpBR a déniché des images, correspondant à la configuration de la montre, qui mentionne l’arrivée d’une Apple Watch en céramique et d’une autre en titane. Lesdites images évoquent la taille 44 mm mais iHelp BR précise que la déclinaison 40 mm est également concernée.
L’Apple Watch toujours plus luxueuse
Par le passé, Apple a déjà proposé des Apple Watch en céramique avec la Series 2 et la Series 3. Étonnamment, cette finition a été oubliée pour la Series 4, commercialisée en aluminium et en acier. Le matériau titane, quant à lui, serait une grande première pour la gamme. Mais pas pour Apple, dont la carte de crédit est déjà en titane.
Il reste maintenant à voir comment la multinationale va faire évoluer l’Apple Watch. Va-t-elle continuer avec la Series 4 et simplement ajouter de nouvelles versions plus luxueuses ? Ou Apple compte-t-il officialiser la Series 5, qui aurait également droit à un léger gain de performance ? En tout cas, on peut s’assurer d’une chose : le boîtier introduit avec la Series 4 et équipé d’un écran plus grand restera inchangé pour les mois à venir. De nouveaux bracelets feront immanquablement leur apparition, comme à chaque conférence.
La conférence Apple pourrait avoir lieu le 10 septembre prochain, toujours selon des rumeurs tirées de la bêta d’iOS 13.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !