Apple considère sa carte bancaire d’Apple comme n’importe quel produit Apple. La firme a donc de nombreuses recommandations sur la meilleure manière d’en prendre soin.

Apple ne serait pas Apple si l’entreprise ne nous faisait pas sourire, de temps en temps, par excès de minutie. La multinationale a mis en ligne sur son site officiel, ce 20 août 2019, un petit guide intitulé « comment nettoyer votre Apple Card » qui se veut très, très précis.

On y apprend notamment comment… ranger une carte bancaire : « Gardez votre Apple Card en titane dans un portefeuille, une poche ou un sac en tissu doux », prévient le site, qui met toutefois en garde : « Certaines matières comme du cuir ou du denim peuvent provoquer des décolorations permanentes qui ne partiront pas. »

La carte bancaire Apple Card // Source : Capture d'écran Apple

La carte bancaire Apple Card

Source : Capture d'écran Apple

L’Apple Card ne doit pas toucher d’autres CB

Apple préconise aussi de « ranger la carte dans une fente de votre porte-monnaie ou portefeuille sans qu’elle ne touche une autre carte », au risque que l’Apple Card soit « égratignée » au contact d’une autre dans une même fente. Elle met également en garde sur le fait de ne pas garder la CB à proximité d’aimants, mais aussi de tout « loquet magnétique sur un sac » qui pourrait démagnétiser la bande magnétique de la carte.

Apple a présenté son Apple Card le 25 mars dernier. Il s’agit d’une carte bancaire qui fonctionne avec Apple Pay, hébergée dans l’application Wallet de l’iPhone. Il est également possible d’en obtenir une version physique, la fameuse carte bancaire en titane que l’on voit partout. Elle est sortie en août aux États-Unis, et n’a pour l’instant pas de date de lancement en France.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !