C’est ce qu’on appelle tendre le bâton pour se faire battre. iMesh, l’un des clients P2P les plus utilisés au monde, est fier depuis maintenant longtemps de se proclamer « Spyware Clean » (comprenez « garanti 100% sans spyware ajouté »), et ce malgré la présence de Cydoor. Mais ça n’est visiblement pas du goût de tout le monde…

Pour nous en convaincre, le site officiel d’iMesh crie à qui veut l’entendre que Cydoor n’est pas un spyware – ce que nous ne contestons pas. Ni iMesh ni Cydoor ne traquent les données des utilisateurs de ce client FastTrack.

L’une des principales preuves de la société consiste à inviter les visiteurs à lire cette page du site de Steve Gibson qui, référençant l’ensemble des spywares suspicieux, a supprimé Cydoor de sa liste.

Mais là où le bât blaisse, c’est que ledit Steve Gibson ne semble pas avoir apprécié la manœuvre, et affiche en grosses lettres son désaccord :

Avertissement iMesh !

Nous n’approuvons PAS le système de partage de fichiers iMesh.

Une page erronée sur le site web iMesh: www.imesh.com/SpyWare.html pointe vers cette page et trompe les gens en leur faisant croire que nous approuvons la nature spyware-free de leur logiciel. Ce n’est pas vrai.

Nous avons reçu des avertissements selon lesquels iMesh était infesté avec des logiciels désagréables et personnels de type spyware de différentes variétés connues qui infecteront et peuvent causer des dommages aux ordinateurs personnels. C’est bien la DERNIERE CHOSE que nous approuverions.

Il est possible que vous ayez besoin de tolérer ce genre de logiciel envahissant et importun pour utiliser l’un de ces systèmes de partage « gratuit » de fichiers. Mais ne le faites pas s’il vous plait en croyant que nous avons dit que l’un d’entre eux était libre de cette sorte de cauchemar masqué.

La messe est dite, et c’est là une belle contre-pub pour iMesh qui n’a toujours pas retiré le lien à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Site officiel :

http://www.iMesh.com

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.