On ne connaît toujours pas la date d’annonce des Pixel 4 de Google, la prochaine génération du photophone de référence qui doit passer en 2019 au déverrouillage par reconnaissance faciale. Mais le géant de Mountain View aura-t-il seulement besoin de faire une annonce officielle ? Comme l’an passé, les leaks se multiplient par le même canal : des boutiques asiatiques obtiennent par d’obscurs moyens des versions plus ou moins terminées du Pixel 4. Et certaines, sans accord de confidentialité, n’hésitent pas à les envoyer à la presse.
Aujourd’hui, c’est la boutique D Store Mobile, enseigne vietnamienne, qui a confié à The Verge avoir mis la main sur un modèle. Une série de photos complète a été envoyée au média américain. Difficile de douter de l’authenticité du produit quand on sait que des employés de Google, nombreux, ont été vus avec l’appareil — il semble évident que des partenaires l’ont déjà pour opérer des tests avant une sortie mondiale.
Que nous apprennent ces photos ?
Au-delà des clichés qui confirment le design général de l’engin, on découvre plusieurs choses sur le Pixel 4, grâce au menu qui montre la configuration embarquée dans le smartphone — gardons à l’esprit qu’il s’agit peut-être d’une unité de préproduction.
Ce qui est nouveau
Au rang des nouveautés, rien de bien folichon : on note une ouverture à f/1.73 contre f/1.8 sur le Pixel 3. Cela ne bouleversera pas la photographie mobile : Google a d’autres arguments pour cela. The Verge aussi que l’appareil photo shoot par défaut en 16:9 même si le capteur est un 4:3 : l’application utilise des données du grand angle à tout moment, comme le fait l’application caméra de l’iPhone 11.
Ce qui est confirmé
Certains détails que l’on connaissait plus ou moins sont aussi confirmés par l’outil de diagnostic du modèle montré.
- Écran OLED rafraîchi à 90 hz
- Un processeur Snapdragon 855
- 6 Go de RAM
- Une batterie de 3 700 mAh (on parle du modèle XL)
- 128 Go de stockage (au moins sur un modèle)
Bien entendu, tous ces leaks ne montrent pas ce que nous attendons le plus de découvrir sur ce smartphone : l’expérience et le renouveau des prouesses photographiques, alors qu’Apple prend de l’avance.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !