Apple Arcade, le service de jeu vidéo par abonnement d’Apple, sera lancé publiquement le 19 septembre 2019. Mais il est déjà possible d’y jouer depuis le soir du 16 septembre, en profitant en plus du mois gratuit prévu au lancement. Sans prévenir et sans accompagner cette pré-sortie d’un communiqué, Apple a en effet ouvert les portes de son service aux personnes participant au bêta test d’iOS 13. La rédaction de Numerama confirme que tout marche extrêmement bien et que le mois d’accès gratuit est bien fonctionnel — au-delà de cette période, il faudra compter 4,99 € par mois pour continuer à jouer.
Comment obtenir Apple Arcade
Apple Arcade est réservé, pendant deux jours, aux utilisatrices et utilisateurs de la version bêta d’iOS 13 — désormais passée à iOS 13.1, correctif qui sera rapidement déployé après la sortie de la version majeure.
- Tout d’abord, vous devez vous inscrire au programme de bêta Apple. Vous pouvez le faire sans être développeur — vous aurez simplement les versions moins rapidement. Nous avons écrit un tutoriel complet qui vous permet d’y accéder. Rappelons tout de même que vous prenez un risque, non pas pour votre iPhone qui ne craint rien, mais pour vos usages : certaines versions sont très buguées et l’autonomie de votre appareil peut être touchée. Ce n’est néanmoins pas le cas de la version 13.1 actuellement disponible.
- Téléchargez et installez la bêta sur votre iPhone. Apple Arcade sera disponible sur toutes les plateformes Apple à terme, mais ce n’est pa le cas pour le moment.
- Une fois sur la bêta, ouvrez l’App Store : un nouvel onglet en bas vous montre Apple Arcade. Vous n’avez qu’à lancer l’abonnement gratuit pour profiter du service.
- La page se transformera en calatogue de jeux : faites-vous plaisir, tout est gratuit une fois l’abonnement lancé.
Quels sont les meilleurs jeux ?
Plusieurs dizaines de titres sont disponibles dès le lancement d’Apple Arcade. Il y a matière à se perdre, d’autant que l’interface n’aide pas à y voir clair entre toutes les productions accessibles d’un seul coup. Après quelques jours passés avec la bêta, nous avons déjà identifié quelques jeux qui valent le détour. Vous pouvez retrouver notre première sélection à cette adresse. Notons que quantité rime avec qualité en ce qui concerne Apple Arcade : un vrai argument pour la plateforme.
Mais alors, c’est bien ?
Apple a incontestablement placé la barre très haut pour Arcade. Les menus sont très clairs, l’onglet regorge de sélections et de conseils éditorialisés et les téléchargements se font instantanément. On clique, on télécharge, on joue.
En revanche, on attende peut-être de la version finale qu’elle mette un peu d’ordre dans son catalogue : l’abondance de titres ne permet pas vraiment, d’un coup d’œil, de savoir vers où se diriger pour commencer l’expérience.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !