Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Les SSD sont toujours l’option la moins onéreuse et la plus simple pour donner un coup de jeune à votre ordinateur ou un coup de boost à votre PS4. Le SSD Plus de Sandisk, d’une capacité de 1 To est disponible à 99,95 euros sur Amazon. Moins de 10 cts le Go donc, qu’il est loin de le temps où les SSD étaient inabordables.
Pour mieux comprendre l’offre
- Qu’est-ce que ce SSD a de particulier ?
Assez peu de choses, ce disque est très classique : 1 To de mémoire Type « TLC », légèrement de meilleure qualité que la QLC que l’on trouve sur d’autres disques un peu moins chers. En pratique cela veut dire que ce disque est adapté à une utilisation quotidienne dans votre PC ou votre PS4.
Toutefois, si vous effectuez de nombreux cycles d’écriture chaque jour, il pourra trouver ses limites au bout de quelques années. Les débits en lecture et écriture tournent autour de 500 Mo/s.
- Dans quelles machines puis-je l’utiliser ?
Toutes celles que disposent d’un connecteur S-ATA. C’est-à-dire à peu près tous les ordinateurs de bureau, votre PS4 et dans certains cas votre ordinateur portable. Oubliez les ultrabook, leur mémoire est soit dans un format différent (m2), soit soudée à la carte mère.
Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.