Durant le keynote de rentrée d’Apple, l’information n’est pas passée inaperçue : l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max font un immense bond en avant du côté de l’autonomie (avec cinq heures de plus pour le modèle le plus gros). Si la puce A13 Bionic, plus efficace, ainsi que des optimisations logicielles, n’y sont pas étrangères, le gain s’explique surtout par une batterie beaucoup plus grosse — a révélé un premier désassemblage du modèle 11 Pro Max partagé par la chaîne YouTube DChannel le 18 septembre.
Dans ses entrailles, l’iPhone 11 Pro Max cache une batterie d’une capacité de 3 969 mAh, soit une hausse de 25 % par rapport à celle du XS Max (3 174 mAh). L’évolution est notable et le gain en autonomie substantiel. Il était temps, penseront les utilisateurs longtemps obligés de brancher leur iPhone au moins une fois par jour.
L’iPhone 11 Pro est équipé d’une plus grosse batterie
La batterie de l’iPhone 11 Pro Max est en forme de L, comme celle de l’iPhone XS Max. Il y a néanmoins une différence à noter : elle est constituée d’un bloc unique sur le nouveau smartphone (une seule cellule contre deux assemblées pour le XS Max). Elle est en outre plus lourde (65 contre 50 grammes) et plus épaisse.
Cet embonpoint a bien évidemment un impact sur l’iPhone 11 Pro Max. Alors que, pendant longtemps, on a assisté à une course à la finesse à tout prix, le smartphone est plus épais que son prédécesseur (8,1 millimètres contre 7,7 millimètres). Il est aussi moins léger : sur la balance, on passe de 208 à 226 grammes. En bref, la firme de Cupertino a sacrifié un peu de design pour un argument très important aux yeux des utilisateurs. Et, à choisir, on préfère un téléphone un peu plus lourd qui tient plus longtemps la charge.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !