Toshiba proposait il y a quelques jours chez Wal-Mart un HD-A2 au prix sacrifié : 199 $. Sachant qu’il avait été lancé à hauteur de 499 $, cela constituait déjà un effort considérable du fabricant dans l’optique de faire du lecteur HD-DVD un lecteur grand public. Mais comme si cela ne suffisait pas, Wal-Mart lance une opération spéciale dans laquelle ce même lecteur sera proposé à moitié prix, soit 98,87 $. Malheureusement, il ne s’agirait pas d’un prix définitif mais juste d’une campagne promotionnelle temporaire orchestrée par le revendeur et réservée aux américains pouvant se rendre sur place.

Il n’empêche que c’est la première fois que l’on voit un lecteur HD à un si bas prix et si ce genre d’initiative venait à se multiplier, on voit mal comment le Blu-Ray pourrait faire face à des lecteurs aussi peu chers. Déjà le HD-A2 à 199 $ connaîtrait un très gros succès aux Etats-Unis et se serait placé premier dans les lecteurs haute définition et dans les trois premiers de l’ensemble des lecteurs DVD.

On attend toujours que le fabricant japonais fasse profiter les européens de sa générosité mais rien n’indique que cette baisse concernera le vieux continent. Elle pourrait avoir simplement comme objectif de rattraper le retard considérable que le HD-DVD a sur le Blu-Ray en terme de ventes de l’autre côté de l’Atlantique, là où l’écart entre les deux supports est le plus grand.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.