Mercredi 2 octobre, à 16h, heure française, les fans de Microsoft ont rendez-vous avec une conférence centrée sur les futurs produits du catalogue Surface. Malheureusement pour la firme de Redmond, les fuites gâchent quelques surprises. Selon des images partagées par le journaliste très fiable Evan Blass le 30 septembre, il y aurait une Surface Pro 7, un Surface Laptop 3 et une autre Surface Pro basée sur une architecture mobile ARM.
C’est le troisième produit cité qui monopolise le plus l’attention. À en croire les rendus, le PC hybride s’appuierait sur un design totalement revu. Entre la faible épaisseur et les bords moins visibles, elle marquerait la différence par rapport à la Surface Pro classique et serait, a priori, une tablette bien plus ergonomique.
Au moins trois produits Microsoft Surface en fuite
En revanche, il ne faudra pas attendre une révolution esthétique du côté de la Surface Pro 7, qui devrait enfin se mettre à l’USB-C et recevoir un processeur dernière génération.
Le Surface Laptop 3, lui, semble troquer la finition en Alcantara pour un métal plus sobre (sur les déclinaisons les plus chères ?). Selon des récentes indiscrétions, le PC portable serait également proposé en version 15 pouces. Ce qui ferait naître une gamme à la MacBook Pro (deux modèles : un 13 et un 15).
Dans sa série de tweets, Evan Blass évoque la tant espérée Surface pliable équipée de deux écrans. Si on ne s’attend pas à ce que Microsoft la commercialise de sitôt, elle pourrait être teasée en fin de conférence pour préparer l’année prochaine. Samsung avait procédé ainsi pour son Galaxy Fold, en montrant un prototype en fin d’année dernière.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !