Sans aucun doute, ça va réveiller les consciences. C’est à se demander comment ils n’y avaient pas pensé plus tôt. La branche allemande de la Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique (IFPI) a eu l’idée géniale de faire le tour des écoles germaniques pour solliciter le soutien des élèves dans leur lutte contre le piratage. Cette semaine, l’organisation était dans une école de la commune de Koenigsbach-Stein, où les lycéens ont été priés de se rassembler pour former une guitare humaine, « comme symbole de la valeur de la musique et de leur respect pour la créativité« . Emouvant :
L’histoire ne dit pas combien de ces élèves, après avoir respecté consciencieusement les ordres de leurs professeurs et du proviseur (sans doute le monsieur moustachu dans le manche de la guitare), ont sorti leur iPod et sont rentrés chez eux télécharger le dernier Radiohead.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.