Alors que OnePlus s’apprête à commercialiser ses nouveaux smartphone haut de gamme, la future génération fuite déjà. Un gros problème pour la marque.

Voilà qui ne va pas faire les affaires de OnePlus. Alors que le constructeur s’apprête à commercialiser ses nouveaux téléphones haut de gamme (OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro, le dernier n’étant même pas encore annoncé), les premières informations sur la prochaine génération fuitent déjà. OnLeaks, leaker réputé et source solide sur l’industrie du smartphone, s’est associé à CashKaro pour dévoiler les premiers détails sur le OnePlus 8, dans un article publié le 3 octobre 2019.

Grâce aux rendus réalisés à partir d’indiscrétions obtenues auprès de sources internes, on découvre un smartphone doté d’un écran de 6,5 pouces légèrement incurvé. Par rapport au OnePlus 7, on perdrait l’encoche en forme de goutte au profit d’un trou situé sur le coin supérieur gauche. Ce qui veut dire aussi que le OnePlus 8 n’aurait pas de caméra pop-up, contrairement au OnePlus 7 Pro.

Rendu OnePlus 8 // Source : CashKaro

Rendu OnePlus 8

Source : CashKaro

Le OnePlus 8 fuite déjà

Au dos, le OnePlus 8 s’appuierait sur un triple capteur disposé à la verticale. Le constructeur ne reprendrait pas le gros cercle du OnePlus 7T et ne succomberait pas non plus à la mode du carré (comme les iPhone 11 et autre Google Pixel 4). On rappelle que le OnePlus 7 associe un capteur Sony de 48 mégapixels à un secondaire de 5 mégapixels (uniquement là pour améliorer les photos en mode Portrait). En somme, l’évolution pourrait être réelle.

La plus grande nouveauté du OnePlus 8 se situerait du coté de la recharge. Alors que la firme fait aujourd’hui l’impasse sur la charge sans fil (y compris sur son OnePlus 7T), elle pourrait l’ajouter à ses engins de 2020.

Dans tous les cas, OnePlus a donné rendez-vous le 10 octobre, à 17h, heure française, pour un événement de lancement centré sur sa gamme OnePlus 7T Pro. De toute évidence, le OnePlus 8 n’y sera pas présenté. Ce qui pose un gros problème à OnePlus : comment faire acheter des produits si les prochains sont déjà dévoilés et s’annoncent meilleurs que ceux qui ne sont pas encore présentés ? D’autant que OnePlus a habitué ses clients à des sorties rapides entre deux modèles : le OnePlus 7 que nous testions en mai est déjà remplacé en octobre par les 7T.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !