Numerama vous propose une offre énergie à -17 % par rapport au tarif réglementé. C’est l’offre actuelle la moins chère du marché.

Mise à jour : l’UFC Que-Choisir, qui propose un abonnement avec son partenaire plus cher, a désigné dans un article l’offre de Mega sous le terme « entourloupe ». Ce que l’article dénonce comme « illégal » est bien entendu faux : vous n’êtes pas engagés un an avec Mega pour profiter de la promotion. L’opérateur s’assure simplement que vous payez vos factures : vous pouvez mettre fin à votre contrat quand vous le souhaitez et profiter de la réduction. Concernant le choix du tarif indexé, c’est vrai et c’est à l’appréciation du client : si le prix de l’énergie baisse, l’offre Que-Choisir à tarif fixe ne baissera pas quand l’offre Mega baissera. À vous de juger le risque et l’opportunité selon votre habitation.

Article original : L’énergie est un sujet clef du développement technologique, car sa génération est au cœur de tous nos usages. Et aujourd’hui, l’électricité est en plein essor, alors que le monde tente d’abandonner tant bien que mal les énergies fossiles. Vos récents commentaires nous ont montré que le prix de l’énergie et la consommation des appareils électriques vous importaient : quand BeMove nous a proposé de nous associer à une vente privée de l’opérateur Mega, nous nous sommes dit que l’opération aurait du sens.

En pleine conquête d’abonnés, l’opérateur venu de Belgique et installé en France frappe fort en ce début de mois d’octobre 2019 : il propose des tarifs de gaz et d’électricité à -17 % par rapport au tarif réglementé en vigueur. Nous avons cherché à comparer les offres des différents opérateurs français et c’est assez clair : c’est la meilleure offre actuelle sur le marché. Même en dehors de cette vente privée réservée au 5 000 premiers clients à laquelle Numerama participe, Mega ne propose que 13 % de réduction par rapport au tarif réglementé en vigueur.

Capture d’écran 2019-10-04 à 17.54.40

Comment ça marche ?

En 2019, EDF n’est plus le seul acteur du marché de l’énergie et un peu à la manière des opérateurs mobiles, c’est en fait ultra simple d’en changer. Par exemple, au gré des promotions. Ce que propose Mega Energie avec sa vente privée, c’est une offre sans engagement et sans frais de résiliation : vous quittez l’opérateur quand vous le désirez. Cela signifie également que la procédure d’inscription est tout aussi simple : nous l’avons testée pour nous assurer de sa fiabilité et il ne vous faut pas plus d’une dizaine de minutes pour vous inscrire. Mega se charge des formalités à votre place.

Côté énergie, vous ne serez jamais coupé du réseau. Le compteur reste le même et aucun technicien n’a besoin d’intervenir. Mega semble également à la hauteur des enjeux contemporains, proposant une énergie non émettrice de CO2 et s’engageant dès qu’il le peut à acheter de l’électricité produite par des sources d’énergie renouvelable. Côté client, vous aurez accès à un numéro en 01 non surtaxé pour répondre à vos demandes — le call center est à Montpellier.

Inscription en 10 minutes sans engagement et sans frais de résiliation

Si cela vous convainc, vous pouvez rejoindre l’offre directement ici. Dans le même ordre d’idée, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce type d’offres et de l’association de notre média avec les meilleures d’entre elles : si nous estimons toujours être au service de nos lecteurs et de nos lectrices, vos retours sur nos initiatives sont précieux.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.