Depuis l’Apple Watch Series 4, Apple n’hésite pas à comparer sa montre intelligente à « un gardien de la santé ». La firme de Cupertino justifie ce positionnement grâce à la batterie de capteurs qui permettent à son produit de surveiller avec précision les battements du cœur (il y a même un électrocardiogramme). Il manque pourtant une fonctionnalité fondamentale à l’Apple Watch : la surveillance du sommeil. Ce qui pourrait bientôt être de l’histoire ancienne selon une trouvaille de The Verge datant du 7 octobre 2019.
Le média spécialiste a mis la main sur une image qui tend à prouver qu’une application maison dédiée au sommeil est en préparation du côté d’Apple. Sur l’App Store, il a découvert une capture liée à Alarmes sur laquelle on peut lire la mention suivante : « Définissez votre heure de sommeil et réveillez-vous avec l’application Sleep [Sommeil]. » Elle a été retirée depuis.
Un problème d’autonomie pour l’Apple Watch ?
De toute évidence, l’Apple Watch est aujourd’hui suffisamment armée pour surveiller le sommeil de la meilleure des manières (mouvements, rythme cardiaque…), même s’il lui manque un électroencéphalogramme pour être complète. Il y a néanmoins un point qui coince : son autonomie. Les propriétaires d’une Apple Watch savent qu’elle n’est pas capable de tenir — au mieux — plus de deux jours. Et ils ont donc pris l’habitude de la brancher le soir avant de se coucher, profitant éventuellement du mode radioréveil. Là est le problème : quand recharger son Apple Watch si on la porte même la nuit ?
Car une éventuelle application Sommeil impliquerait forcément de garder son Apple Watch au poignet en dormant, étant donné que le principal argument de cette fonctionnalité serait de vous réveiller en douceur au moment idéal. Dans tous les cas, il existe d’autres preuves qu’Apple y songe fortement : l’acquisition de l’entreprise spécialiste Beddit (qui conçoit des produits) et des indiscrétions signées 9to5mac au début du mois de septembre (non concrétisées pendant le keynote de rentrée).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !