iOS 13 est à peine sorti (et patché en version 13.1) que la version 13.2 se prépare. Et même si elle reste une évolution mineure du système d’exploitation, elle pourrait apporter des nouveautés attendues par les utilisatrices et utilisateurs de produits Apple dans sa version finale. La bêta 2, fournie aux développeurs, comporte des tas de petites fonctionnalités. Certaines retiennent particulièrement notre attention.
L’émoji loutre
D’accord, on triche : commencer un article avec une loutre si mignonne, c’est jouer à la déloyale avec votre attention. Mais c’est officiel : la loutre aura son icône dans iOS 13, comme d’autres animaux, corps célestes, corps robotisés et corps humains.
Pour ces derniers, ce sont les combinaisons de couples qui sont à l’honneur, permettant enfin le choix libre du genre et de la couleur de peau. Le handicap sera également beaucoup mieux représenté, des aides aux déplacements aux prothèses.
Les AirPods à réduction de bruit active
On attend les AirPods à réduction de bruit active avec grande impatience. Et même si nous ne connaissons pas la sortie de ces appareils, la prochaine version d’iOS aura en tout cas un menu pour régler la puissance de cette réduction. Est-ce que cela sera une option pour tous les appareils proposant une réduction modulable ? Difficile à dire.
Les données de Siri envoyées à Apple au choix de l’utilisateur
Tous les géants de la tech ont été épinglés pour une même raison : avoir fourni des enregistrements anonymes de conversations avec les assistants à des employés humains à des fins d’amélioration des services. Amazon l’a fait, Google l’a fait, Facebook l’a fait, Microsoft l’a fait et Apple l’a aussi fait avec Siri. Même si les informations sont chiffrées et anonymes, toutes les entreprises ou presque ont mis un terme à ces programmes qui ne renvoyaient pas une bonne image côté respect de la vie privée.
Dans iOS 13.2, Apple va déployer un nouveau formulaire qui vous demandera si vous autorisez l’entreprise à utiliser de petites séquences audio anonymisées. Ces enregistrements ne seront jamais partagés avec des tiers et les employés ou les partenaires d’Apple n’y auront même pas accès : ils pourront uniquement travailler sur des retranscriptions générées par un ordinateur.
En plus de tout cela, Apple semble préparer dans ses réglages un bouton pour faire une requête permettant de supprimer tout l’historique des données collectées par le passé, avant les révisions du programme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !