Razer a annoncé ses écouteurs sans fil façon AirPods. Baptisés Hammerhead, ils veulent combattre la latence audio.

C’est la semaine des écouteurs sans fil. Alors qu’Apple vient d’officialiser ses AirPods Pro, Razer emboite le pas en présentant ses Hammerhead dans un communiqué publié le 29 octobre. Reprenant la philosophie des oreillettes d’Apple, ils se distinguent par deux choses : leur finition noire et la présence d’un Gaming Mode conçu pour éliminer la latence audio. Les Hammerhead sont d’ores et déjà disponibles au prix de 119,99 euros.

Avec ses Hammerhead, Razer souhaite réduire au maximum le décalage entre ce qu’il se passe à l’écran et ce que vous entendez. Grâce à sa technologie maison basée sur le Bluetooth 5.0, les écouteurs seraient capables de tomber sous les 60 ms. Ce Gaming Mode ne sera pas uniquement l’apanage des jeux vidéo : on pourra en profiter pour les vidéos et la musique.

Écouteurs Razer Hammerhead // Source : Razer

Écouteurs Razer Hammerhead

Source : Razer

Razer lance des AirPods noirs

De loin, les Hammerhead ressemblent vraiment à des AirPods qu’on aurait peints en noir (car, pour rappel, les AirPods noirs n’existent pas). Ils se logent dans un boîtier de transport et de chargement capable d’assurer une autonomie totale de 16 heures (loin d’être la meilleure du marché). Il se recharge en USB-C en 1h30 environ.

Certifiés IPX4 (résistance aux fortes éclaboussures d’eau mais pas à l’immersion), les écouteurs disposent d’une surface tactile pour quelques commandes (changer de morceau, mettre sur pause, accepter un appel ou encore activer l’assistant vocal). En revanche, pour la gestion du volume, il faudra s’en remettre à son smartphone. L’appareillage passe par une application disponible sur iOS et Android.

Écouteurs Razer Hammerhead // Source : Razer

Écouteurs Razer Hammerhead

Source : Razer

La fiche technique des Hammerhead ne fait pas rêver, et il faudra vraiment que le Gaming Mode s’avère convaincant — et pertinent. En l’absence de charge sans fil et/ou de réduction de bruit active, les écouteurs ne proposent pas les fonctionnalités à la mode. Ils pourront éventuellement faire la différence avec leur prix très agressif.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.