L’annonce n’est pas encore officielle, mais des copies d’écran tirées du site iphone.orange.fr circulent depuis qu’Orange a publié « par erreur » les grilles tarifaires de ses forfaits dédiés à l’iPhone, qui doit être commercialisé par l’opérateur le 29 novembre prochain. Erreur réelle ou erreur volontaire destinée à faire générer un buzz et tester la réaction des clients avant l’annonce officielle ? Mystère. Les forfaits annoncés sont en tout cas très proches de ceux qui avaient déjà fuités.
Quoi qu’il en soit, quatre forfaits proposés s’étaleront de 49 euros (pour 2h + 2h) à 119 euros (8h + 8h) par mois, avec messagerie vocale visuelle, surf et e-mails « illimités ». Les SMS, qui ne coûtent rien aux opérateurs mais rapportent beaucoup, restent toutefois limités. De plus, l’illimité est… limité à 500 Mo par mois, au delà desquels l’opérateur se réserve la possibilité de « limiter le débit ». Par ailleurs 10 heures d’accès aux hot-spots WiFi sont compris dans les forfaits, portées à 100 heures pour le forfait à 119 euros. Enfin, il devrait être possible de ne s’engager que sur 12 mois (et non 24 mois), à condition de payer un supplément de 4,50 euros par mois. Le tarif hors-forfait sera de 0,37 euros par minute supplémentaire.
A noter que comme chez SFR, l’utilisation du mobile en tant que modem pour un ordinateur, pour l’échange de données en P2P ou des servies de voix sur IP (du type Skype) sont interdits et exclus du forfait illimité.
D’après ces premières fuites, la bagarre sera rude avec les forfaits Illimythics de SFR, qui proposent les SMS/MMS illimités ainsi que la TV mobile et de la voix supplémentaire aux heures creuses, mais à des tarifs légèrement supérieurs pour un forfait voix équivalent dans l’entrée de gamme. Nous y reviendrons lors de l’annonce officielle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.