Vous en avez assez des notifications incessantes s’affichant dans l’application mobile de Facebook ? Bonne nouvelle : le réseau social a eu vent des mécontentements. Une option cachée de contrôle est disponible depuis quelques années Android et iOS. Elle offre aux internautes la possibilité de couper les pastilles rouges de notification qui apparaissent à côté des raccourcis de certaines rubriques.
Comment enlever les notifications de Facebook
La manipulation est simple à mettre en œuvre.
- Touchez longuement l’une des icônes de raccourcis en bas de l’application ou allez dans le menu latéral et touchez longuement son nom
- Une fenêtre apparaît en bas de l’application.
- Sélectionnez « Désactiver les points de notification ».
Parmi les rubriques qui sont éligibles figurent Vidéos sur Watch, Groupes, Évènements, Invitations, Marketplace, Profil, Dating, Actualités, « Today In » et Gaming. Il est à noter que cela ne concerne pas les notifications directes qui viennent de vos contacts, par exemple si l’un d’eux vous marque sur son mur pour attirer votre attention.
Comment retirer les raccourcis de Facebook
Sachez par ailleurs que vous pouvez aussi alléger la barre des raccourcis que Facebook propose dans son application mobile. La manipulation est identique : maintenez votre appui sur la rubrique que vous voulez enlever et sélectionnez « Supprimez de la barre des raccourcis ». C’est une autre manière, plus radicale encore, de masquer les notifications que vous ne voulez plus voir.
Si vous changez d’avis, il est possible de rétablir une ou plusieurs rubriques masquées. Cliquez sur la dernière icône sur la barre de raccourcis, celle symbolisée par les trois lignes horizontales superposées. Rendez-vous ensuite dans les paramètres, et descendez jusqu’à la section dédiée aux raccourcis. De là, il vous suffit de réactiver les rubriques qui vous manquent.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.