Normalement affichés à 229 euros sur l’Apple Store, les AirPods 2 sont aujourd’hui remisés à 171 euros sur Amazon, soit une économie de presque 60 euros sur le prix d’origine de ces écouteurs true wireless. De plus, il s’agit du modèle avec le boîtier de charge sans fil.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Les nouveaux AirPods Pro sont bien plus que des écouteurs, mais ils ne conviennent malheureusement pas à toutes les bourses, avec leur prix avoisinant les 300 euros. La meilleure alternative reste aujourd’hui l’ancien modèle, à savoir les AirPods 2, d’autant plus qu’ils sont actuellement proposés à prix réduit sur Amazon.

On les trouve à 171 euros avec le boîtier de charge sans fil. Ils sont alors encore moins chers que le modèle sans le boîtier de charge sans fil, eux qui sont habituellement disponibles à 179 euros sur l’Apple Store.

Apple AirPods 2 boite de recharge

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quelles sont les différences avec le premier modèle des AirPods ?

Les AirPods 2 représentent une évolution mineure du modèle de base lancé en 2016. On retrouve d’ailleurs beaucoup de points communs entre les deux : le design blanc avec de longues tiges, l’autonomie de 5 heures environ ou encore la compatibilité avec le Bluetooth 5.0. Cependant, quelques nouveautés en font aujourd’hui de très bons écouteurs sans fil si vous avez un iPhone. Tout d’abord, ils proposent désormais l’activation de l’assistant grâce à Dis Siri sans passer par le téléphone. Ensuite, le boîtier supporte dorénavant la charge sans fil.

  • Mais, quelles sont les différences avec les nouveaux Apple AirPods Pro alors ?

Les différences sont nombreuses, mais nous allons nous concentrer sur deux d’entre elles. Pour commencer, les AirPods 2 n’embarquent pas à un système d’annulation du bruit ambiant pour améliorer le confort de l’écoute au quotidien. Une feature très en vogue en 2019, mais qui est encore loin d’être parfaite aujourd’hui. Enfin, les AirPods 2 sont surtout appréciés pour leur design agréable dans l’oreille, alors que le modèle Pro a quant à lui opté pour une forme intra-auriculaire dans le but d’améliorer la réduction de bruit passive, mais ce n’est évidemment pas au goût de tout le monde.

  • Enfin, les Apple AirPods sont-ils utilisables avec un smartphone Android ?

Oui, mais toutes les fonctionnalités ne sont malheureusement pas disponibles. Apple favorise en premier lieu son écosystème. Avec un iPhone, l’appairage se fait très rapidement, basculer entre divers appareils est un jeu d’enfant et plusieurs fonctionnalités intéressantes rendent l’expérience bien plus agréable, notamment le mode Play/Pause qui s’active automatiquement en retirant et remettant une oreillette. Ceci étant dit, il est tout à fait possible de les utiliser avec un smartphone Android. Nos confrères de FrAndroid vous expliquent tout.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.