Malgré leur autonomie enfin record, les iPhone 11 n’ont pas échappé à la Smart Battery Case, célèbre accessoire vendu chaque année par Apple pour prolonger l’utilisation et protéger le smartphone (au prix d’une épaisseur nettement à la hausse). En 2019, le produit innove en se dotant d’un bouton permettant de lancer l’appareil photo. Comment fonctionne-t-il ?
iFixit, spécialiste du démontage d’appareils technologiques, a voulu en savoir plus. Il s’est tourné vers Creative Electron, qui a passé la Smart Battery Case aux rayons X pour voir ce qu’elle cache — ou, plutôt, ce que cache ce mystérieux bouton. Le mystère est dévoilé dans un article publié le 26 novembre.
Comment fonctionne la Smart Battery Case des iPhone 11 ?
iFixit pensait que la Smart Battery Case transmettait la commande de déclenchement de l’appareil photo sans aucun lien physique. En réalité, les images montrent que le bouton est relié au circuit imprimé installé dans la coque. Le signal est donc transmis par l’intermédiaire du port Lightning, dans lequel vient se brancher la Smart Battery Case. On rappelle que ce bouton est absent des téléphones et qu’il permet de prendre une photo ou une vidéo même quand l’iPhone est verrouillé.
Dans un tweet publié le 22 novembre, Nick Guy, journaliste pour Wire Cutter, ajoute que ce bouton est légèrement renfoncé et qu’il faut appuyer avec insistance pour ouvrir l’appareil photo. Ces deux éléments éviteront un déclenchement sans le vouloir.
https://twitter.com/thenickguy/status/1197976418761789441
Les rayons X exposent par ailleurs la bobine garantissant le rechargement sans fil et les deux cellules de batterie prenant place l’une à côté de l’autre, au sein de la protubérance qui donne à la Smart Battery Case ce design si particulier.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !