C’est bien connu, le sexe, ça marche toujours. Nous rapportions récemment que selon une étude allemande, nos amis internautes d’outre-Rhin téléchargent pour 13,05 % des vidéos pornographiques sur BitTorrent. Nous n’avions pas le chiffre français pour comparaison, mais on peut supposer qu’il est proche. Dès qu’il est question du 69ème art, les Français ont une réputation à tenir. En tout cas, Free l’a bien compris en proposant dès l’ouverture une chaîne adulte sur son service TV Perso, qui permet à n’importe quel internaute de créer sa propre chaîne de télévision en diffusant ses contenus.
« Erreur 725, la vidéo n’est pas disponible pour le moment« , nous dit-on sur le service dès que l’on veut (pas nous, c’est une figure de style) regarder une vidéo coquine sur le service TV Perso. Et seulement pour celles-là.
D’après Free, le problème n’est pas dû aux remontrances du CSA qui s’est offusqué de voir de tels contenus disponibles en permanence avec un simple mot de passe…mais « uniquement au succès de TV Perso« . Comprendre : les freenautes ne pensent qu’à ça et le seul moyen de ne pas fermer totalement le service est de rendre les vidéos sexy inaccessibles.
Rassurons les amateurs, le service devrait toutefois être rétabli dès la fin de la semaine. Dommage qu’il ne soit pas compatible D-Box…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.