Bonne nouvelle pour la démocratisation de BitTorrent comme moyen de distribution de fichiers volumineux. Un nouveau CMS (Content Management System) baptisé Diferior permet, entre autres choses, d’offrir des téléchargements par BitTorrent en intégrant d’office un tracker. Une fonctionnalité bien utile pour ceux qui souhaitent monter un blog et proposer des téléchargements en économisant de la bande passante. Il s’agit pour le moment du tracker XBT, mais l’auteur devrait intégrer son propre tracker à l’avenir.
Proposé sous licence GPL, Diferior est très simple à installer puisqu’il suffit de décompresser les fichiers sur un serveur et de se laisser guider par l’installation en ligne. Notez que pour faire tourner le tracker XBT, il faut cependant en plus disposer d’un accès ssh et d’un compilateur gcc (ce qui est permis par la Dedibox de Free). Les instructions sont fournies avec le CMS.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.