Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
L’iPhone XS est un smartphone premium datant de fin 2018, mais il faut avouer qu’il n’a rien perdu de sa superbe en ce début d’année 2020. Il a tous les arguments pour plaire, même celui du prix pendant cette deuxième démarque des soldes : il est encore moins cher que l’iPhone 11, le nouveau smartphone abordable d’Apple.
Vendue à 1 159 euros à son lancement, la version 64 Go de l’iPhone XS est aujourd’hui disponible à 679 euros sur Cdiscount, soit une réduction de 480 euros sur son prix d’origine.
L’iPhone XS Max est également en promotion, à 899 euros au lieu de 1 259 euros à sa sortie.
Pour mieux comprendre l’offre
- Pourquoi choisir l’iPhone XS par rapport à l’iPhone 11 ?
L’iPhone XS est aujourd’hui moins cher que l’iPhone 11, mais ce n’est pas la seule raison. En tant que porte-étendard de la firme de Cupertino pour la période 2018/2019, il n’a fait aucun compromis en son temps. On trouve alors un écran OLED (contre du LCD sur le 11) et des finitions un poil plus luxueuses que sur le nouveau smartphone abordable de la pomme, notamment avec son dos en verre sublime et son châssis en acier inoxydable. De plus, le suivi logiciel d’Apple est exemplaire. Cet iPhone XS vous suivra pendant de nombreuses années.
Il perd simplement le dernier processeur A13, la puce U1 pour la géolocalisation à courte portée, l’objectif ultra grand angle et la caméra TrueDepth améliorée (passant à 12 mégapixels).
- Quels sont les ajouts de l’iPhone XS Max ?
Tout d’abord, l’iPhone XS Max est plus imposant que le XS classique. Son écran — toujours OLED — passe à une diagonale de 6,5 pouces, contre 5,8. Il est également légèrement plus puissant en intégrant 1 Go de RAM supplémentaire. Ensuite, il est plus autonome grâce à sa généreuse batterie de 3 400 mAh. La capacité de la batterie de l’iPhone XS est quant à elle de 2 800 mAh.
- Les iPhone XS sont-ils encore assez performants pour répondre à la majorité des besoins ?
Oui, leur puce A12 Bionic permet encore aujourd’hui de profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide au quotidien, tout en offrant la possibilité de faire tourner des jeux gourmands de 2020, et sans ralentissement. De plus, leur double capteur photo (identique sur les deux modèles) surprend toujours autant par sa facilité à capturer un beau cliché, d’autant plus que la stabilisation optique est très efficace.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.