Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Depuis 2012 avec l’iPhone 5, Apple utilise sur la majorité de ses appareils un port propriétaire répondant au nom de Lightning, aussi bien pour la charge que le transfert de données. Dans la foulée, la firme de Cupertino avait également lancé le programme MFi (Made For iPhone, iPod, iPad) afin de certifier certains accessoires 100 % compatibles avec ses produits, ce qui est justement le cas du câble Amazon Basics.
D’une longueur de 0,90 mètre, le câble USB vers Lightning d’Amazon est aujourd’hui disponible à 4 euros, soit 6 fois moins cher que le câble officiel d’Apple vendu à 25 euros.
Pour mieux comprendre l’offre
- Qu’est-ce que le programme MFi ?
Le programme MFi a été lancé en 2005. Ces lettres désignent « Made For i… », où la dernière d’entre elles peut aussi bien signifier iPhone, iPad que iPod. Il s’agit d’une certification délivrée directement par la firme de Cupertino pour les accessoires Apple des autres fabricant. Autrement dit, un produit certifié MFi a passé tous les contrôles de qualité nécessaires et est conforme aux standards d’Apple.
- En quoi est-ce important pour le câble d’Amazon Basics ?
Un câble non certifié MFi pourra causer des dommages électriques à votre appareil, mais aussi poser des problèmes de compatibilité. Avec le câble USB vers Lightning d’Amazon Basics, vous avez l’assurance de recharger votre iPhone, iPod ou iPad en toute sécurité et d’assurer une compatibilité complète avec tous les appareils de la pomme équipés du port propriétaire.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.